MARQUE CUPRA

Martorell (Barcelone) est l'endroit où la magie CUPRA opère. La marque, créée en 2018, y a son siège social ainsi qu'un atelier de voitures de course. Aujourd'hui, CUPRA dispose déjà d'un réseau mondial de points de vente spécialisés qui soutiennent la success story de la marque. En 2022, la tendance à la hausse de la marque espagnole Challenger s'est poursuivie : dans le monde entier, CUPRA a livré plus de 400 000 véhicules et prouve comment l'électrification et la sportivité s'harmonisent.

Étapes importantes

2018 a représenté un nouveau jalon avec le puissant et sportif SUV CUPRA Ateca (300 ch).
2020 a marqué l’arrivée de la CUPRA Formentor – un véritable succès. C’est encore le modèle le plus vendu aujourd’hui.
2021 a été une année exceptionnelle pour CUPRA avec le lancement de la CUPRA Born, premier véhicule entièrement électrique de la marque.
En 2024, les fans de la CUPRA Formentor et de la CUPRA Leon ont été gâtés lorsque CUPRA a présenté les modèles revisités et améliorés à Madrid. Leur mission est de continuer l’histoire à succès de la marque. Autre temps fort de 2024: l’arrivée du deuxième véhicule entièrement électrique de la gamme, la CUPRA Tavascan.

Sponsoring CUPRA

«Tribu, musique, course, sport»: CUPRA s’engage dans de nombreux domaines. CUPRA est ainsi partenaire officiel du grand club espagnol FC Barcelone et sponsor premium du World Padel Tour. En Suisse, CUPRA soutient la Fédération Suisse de Padel (SUIPA) et la CUPRA Padel Cup Switzerland.

La tribu CUPRA repose avant tout sur ses membres. Parmi eux figurent la légende suisse du tennis féminin et ancienne n°1 mondiale Martina Hingis, l’ancien champion du monde de voiture de tourisme, coach, animateur et organisateur d’événements de sport automobile Fredy Barth ainsi que, depuis mai 2024, l’artiste bien connue des nuits zurichoises Patrischa.

Héros d’une nouvelle ère

Bienvenue dans la famille, CUPRA Tavascan: le deuxième modèle entièrement électrique de CUPRA arrive sur le marché en 2024. D’autres modèles CUPRA spectaculaires suivront en 2025. Ce sera notamment le cas du SUV Sport CUPRA Terramar: un hommage au circuit de Terramar, où tout a commencé pour CUPRA. La CUPRA Raval, première voiture électrique urbaine, sera également lancée en 2025.