fr:Our DNA:Events:CUPRA Terramar Unveiling CH/FR

CUPRA présente la CUPRA Terramar dans le cadre de la 37e édition de la Coupe de l’America

CUPRA présente la CUPRA Terramar dans le cadre de la 37e édition de la Coupe de l’America

  • Sportive et électrique: un hommage au berceau de la marque
  • Pour le coup d’envoi de la Coupe de l’America, le CUPRA Cube dévoile quelques premiers secrets
  • Suivez la première mondiale du SUV le 3 septembre en direct

Martorell/Cham, le 26 août 2024 – L’attente touche bientôt à sa fin: Le compte à rebours du CUPRA Cube qui s’est achevé ce jeudi à 14 heures a marqué le début de la 37e édition de la Coupe de l’America Louis Vuitton à Barcelone. CUPRA en a profité pour dévoiler parallèlement sa CUPRA Terramar. Le SUV se présente comme la voiture officielle de la régate la plus ancienne au monde. La CUPRA Terramar fêtera sa première mondiale le 3 septembre.

La nouvelle CUPRA Terramar est appelée à assurer à la marque challenger une place de choix dans le segment des SUV, dont la croissance reste la plus rapide en Europe. Ce nouveau modèle doit son nom à un hommage au circuit de Terramar de Sitges, sur lequel la marque CUPRA a été dévoilée la première fois au monde entier. Le SUV, disponible prochainement aussi bien en version moteur thermique qu’en version moteur électrique, est l’un des acteurs majeurs d’une nouvelle ère CUPRA. Il incarne le nouveau langage stylistique et allie à la perfection émotions et performance.

Numérisation, durabilité et performance

La CUPRA Terramar souligne l’ADN exclusif de CUPRA grâce à un look audacieux et affirmé. De plus, il intègre la  technologie hybride rechargeable de nouvelle génération et a été davantage numérisé. Une grande attention a été portée à la durabilité des matériaux qui le composent. Ses performances sur la route ont par ailleurs été davantage optimisées que celles de ses prédécesseurs.

«There is no second»

La première mondiale de la CUPRA Terramar sera un événement inoubliable qui rassemblera la tribu CUPRA afin de marquer le début d’une nouvelle ère pour la marque dans le cadre d’une compétition ayant pour devise «There is no second». En effet, la Coupe de l’America est une régate où il n’y a pas de place pour le deuxième – un gagnant et un perdant, et cela dure depuis plus de 170 ans.

Dans les prochains jours, le chronomètre installé sur la plage de Barcelone dévoilera les premiers détails de la CUPRA Terramar. Le CUPRA Cube affichera également des informations sur les différentes courses ainsi que les résultats et le classement de la 37e édition de la Coupe de l’America, de sorte à ce que tous les amateurs de la compétition soient toujours informés.

La première mondiale de la CUPRA Terramar sera retransmise en direct sur YouTube le 3 septembre à partir de 12 h 15 (CET).