L’e-Racer fait ses premiers tours.
Pour beaucoup, le circuit est autant significatif que le vrombissement d’un moteur. Mais l’avenir de la compétition, lui, sera silencieux. Tout y est question de performance et de pouvoir d’innovation. Et si le moteur le plus puissant était aussi le moins bruyant? CUPRA sait que la véritable force vient de l’intérieur. Nous sommes prêts à ouvrir le capot et à permettre au monde d’y jeter un coup d'œil.
La CUPRA e-Racer, premier véhicule à respecter entièrement les directives techniques de l’E-TCR, a terminé avec succès son premier tour de circuit en Croatie. Avec l’aide d’une équipe passionnée composée des experts en batterie automobile de Rimac Technology, nous avons testé l’e-Racer à cinq vitesses différentes pour nous assurer que les quatre moteurs offraient tous une traction arrière intégrée et calibrée. Tandis que certaines voitures électriques ont rencontré quelques problèmes, la CUPRA e-Racer a terminé son premier tour sans incident. C’était la première fois qu’une voiture de course CUPRA 100% électrique foulait le circuit, signant notre première étape sur la voie de la compétition réinventée.
Ce premier tour réussi de la CUPRA e-Racer prouve non seulement le potentiel impressionnant dont recèle ce «bolide électrique», mais démontre également que l’e-Racing n’est pas qu’une simple possibilité, elle est l’avenir de la compétition. Et l’e-Racer est prête à ouvrir la voie.
Cette première étape n’en est qu’une parmi tant d’autres. Tous les systèmes électroniques fonctionnent parfaitement. Les quatre moteurs sont calibrés correctement. Mais nous savons que nous sommes capables de plus. C’est pourquoi la prochaine escale de la CUPRA e-Racer est le circuit de Castelloli, où le réglage des détails des systèmes électriques complexes se poursuivront pour exploiter pleinement le potentiel du véhicule. Nous sommes fermement convaincus que la CUPRA e-Racer sera plus que prête à s’élancer cette année encore sur le circuit, dans le cadre de la finale de la TCR Europe Series 2018, en octobre.
Et pour les vrais fans du circuit, la passion pour la compétition n’est pas quelque chose que l’on peut voir ou entendre. Elle est dans leurs gènes.