L’évolution de la course automobile.
De SEAT Sport à CUPRA Racing.
Notre célèbre division de compétition, SEAT Sport, a vu le jour en 1970. Depuis, la course automobile a connu moult changements. Et nous aussi. C’est pourquoi SEAT Sport a été rebaptisée CUPRA RACING, signant le début d’une nouvelle ère en matière de compétition et de conduite sportive. Non seulement parce qu’il s’agit de l’essence même de l’univers CUPRA, aujourd’hui, mais aussi parce que nous pouvons ainsi bâtir l’avenir. CUPRA Racing incarne l’ambition de redéfinir l’existant, d’établir et d’introduire une nouvelle vision de la course automobile, sur et en marge du circuit.
En amorçant la transition entre formats traditionnels et nouvelles plateformes, en nouant de nouveaux partenariats offrant de nouvelles perspectives à la compétition, en portant un regard critique sans craindre de changer de point de vue dans notre façon d’aborder l’avenir, alors CUPRA Racing se fera chef de file de cette évolution. Enfin, de cette révolution! Et, forts de notre détermination de faire les choses autrement, de 40 ans d’expérience dans ce domaine et d’une équipe composée de coureurs passionnés, qui ont joué un rôle décisif dans les différentes compétitions comme la série TCR avec la SEAT Lecon CUP RACER, alors nous y parviendrons!
En suivant les traces de la division pionnière CUPRA Racing, nous avons repris notre planche à dessin pour développer la CUPRA e-Racer: la première voiture de tourisme électrique au monde qui révolutionnera l’univers de la compétition.
La technologie de l’e-Racer a donné naissance à une expérience inédite dans l’univers de la course automobile: la série E-TCR, première compétition dédiée aux voitures de tourisme électriques de différentes marques, qui se tiendra pour la première fois en 2019.
En bref, CUPRA a pour ambition de réinventer la course automobile de toutes les façons possibles. Et nous sommes impatients de découvrir ce que l’avenir nous réservera à la fin de chaque tour.