L’avenir de la course automobile s’écrit aujourd’hui.
Pouvez-vous imaginer les fans automobiles interagir, sur la piste avant une course, avec les pilotes de leurs voitures favorites? Les encourageant par des «Alleeeez» pleins d’entrain ou les complimentant pour leur dextérité au volant?
Pouvez-vous imaginer une course automobile silencieuse mais tout de même palpitante, écoresponsable, mais qui ne renonce ni à la passion, ni à l’excitation?
Vous pourrez bientôt arrêter de faire travailler vos méninges et apprécier la compétition sous un jour nouveau.
Et tout ça, grâce à une mouche.
Faites connaissance avec le premier bolide 100% électrique du monde. Une voiture de course qui n’a pas besoin de faire vrombir son moteur pour signaler sa présence. Un véhicule qui se contente d’émettre un léger bourdonnement lorsqu’il accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes seulement. Permettez-nous de vous présenter la CUPRA e-Racer: une prouesse en termes de design raffiné et de technique fascinante, fruit de quelque 20 000 heures de travail prenant la forme d’une véritable voiture de course qui est là pour rester, mais surtout pour redéfinir l’avenir de la compétition.
Les pilotes peuvent compter sur un régime de 12 000 tours au lieu de 6500 et tirer ainsi le maximum du moteur en termes de performance et d’accélération, sans pour autant faire exploser le compte-tours. Par ailleurs, ils pourront transmettre des données de course en temps réel grâce à une connectivité à la pointe de la technique qui permettra, à son tour, aux spectateurs de jouer un rôle plus actif et excitant sur et en marge du circuit.
Une nouvelle expérience du volant ainsi qu’un nouveau genre de compétition sont nés! Accueillez l’avenir.